La troisième étape Pita Mamou du tour International cycliste de la Guinée,sponsorisée par Guini de la SOBRAGUI,

avec la surprise de la Guinée un des coureurs le Jeune, Abdoulaye Bangoura s’est classé à la deuxième place dans le trio de tête

; quoique les Burkinabés continuent de toujours dominer le tour. Car le maillot jaune est encore détenu

par un Burkinabé à savoir Diallo Sadou qui a réalisée une belle échappée en prenant une avance de 2mn 10s sur ses adversaires .
Nous avons eu droit à une belle course et à un acceuil très chaleureux des populations de Mamou, très heureuse de recevoir le tour cycliste avec Guini.

C’est la raison pour laquelle elles se sont massivement déplacées à la maison des jeunes, environ 5000, personnes pour le show Guini organisé pour elles.
Ensuite, nous avons vécu hier la quatrième étape en l’occurrence Mamou Kindia, longue de 128km mais qui s’est révélée être l’étape

la plus difficile du tour, eu egard à tous les obstacles rencontrés à cause de l’état de la route qui est en pleine réfection à quelques endroits.

Ce qui a rendu la course longue plus de 4h.Et  toujours le Burkina  se classe en tête, mieux c’est Nikiema Bachirou qui a remporté

pour la troisième fois sur quatre une étape du tour International de Guinée mais c’est son compatriote Diallo Sadou

qui conserve le maillot Jaune. Ce dimanche nous vivrons la grande finale du tour à Conakry au stade du 28 Septembre suivi d’un grand concert.

 

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *