Plus de 350 personnes dont 130 employés de SOBRAGUI se sont réunies à l’usine de Madina et alentour ainsi qu’au centre de distribution de Bonfi.

L’usine de Madina est située en plein cœur du plus grand marché de Conakry où la maîtrise des ordures pose d’énormes difficultés et ce depuis des années.

Dans le cadre de sa politique RSE et de la célébration de la journée internationale d’assainissement « World Clean Up Day », la SOBRAGUI a voulu montrer que chacun peut faire à son niveau quelque chose pour la planète et être acteur du changement de comportement.

Hormis de ramasser des déchets en tout genre, le but de cette journée était aussi d’éveiller les consciences en invitant les usagers à réfléchir sur leur comportement au quotidien et la création de déchets qui en découle.

Par cet acte citoyen et en parfaite collaboration avec la communauté riveraine notamment la jeunesse de Madina, les femmes du marché Avaria, la mairie de Matam et le Gouvernorat de Conakry, plus de 10 chargements de déchets ont été ramassés soit 150 m3 : les caniveaux autours de l’usine curés, le marché Avaria balayé, la bretelle de l’autoroute obstrué par les ordures a été complètement débarrassée de ses immondices et enfin la devanture du centre de distribution de Bonfi curée et nettoyée. Les équipements utilisés à cet effet ont fait l’objet de don à la population riveraine.

En organisant et participant à une telle journée, la SOBRAGUI démontre qu’elle est une entreprise responsable, soucieuse de son environnement et des rapports de bon voisinage.

 

Nous remercions toutes les équipes qui ont participé à cette journée mémorable.

 

La propreté de chacun, la santé de tous !!!

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *